Flyer High Performance
Télécharger le document (721 kB)

Gulf High Performance

Rapport d'essais

Gulf High Performance protège tous les types de moteurs diesel et réduit la consommation et les émissions polluantes. Les effets ont été prouvés lors d'une série d'essais effectuées chez la société Reiff S.C. à Troisvierges.

Rapport d'essais Gulf High Performance
Télécharger le document (1320 kB)

Protège tous les types de moteurs diesel

  • augmente la stabilité de stockage du carburant
  • maintient les injecteurs, le système d’injection, 
l’intérieur du moteur exempts de dépôts et 
augmente l’efficience
  • assure une meilleure pulvérisation des injecteurs et un retard d'amorçage minimisé pour une combustion optimale et réduit la consommation
  • augmente l'indice de cétane et améliore ainsi le démarrage à froid du moteur, le moteur fonctionne plus silencieusement et le cliquetis est réduit
  • empêche la corrosion, augmente la sécurité opérationnelle de fonctionnement et prolonge la durée de vie du moteur
  • protège et lubrifie la pompe à carburant
  • permet un ravitaillement plus rapide et ce jusqu’à la contenance maximale 

Gulf High Performance est particulièrement recommandé pour tous les moteurs diesel qui sont immobilisés plusieurs mois, qu’il s’agisse de véhicules utilitaires (agricoles), de groupes électrogènes ou de voitures anciennes.

La formule anti-vieillissement pour le diesel

De nombreux moteurs diesel ne sont exploités que sporadiquement ou à des périodes précises de l'année. C'est le cas pour les moissonneuses, les groupes électrogènes ou encore les chasse-neige. Leurs durées d'immobilisation dépassent souvent la durée de stabilité au stockage du carburant diesel. Conséquences: le mélange de carburant se «décompose», des dépôts, des obstructions du filtre ainsi qu'une corrosion accrue apparaissent. C'est ici qu'intervient Gulf High Performance. Il double la stabilité au stockage du diesel et empêche la corrosion. En même temps, un kit Performance garantit une puissance supérieure, une durée de vie prolongée et un fonctionnement plus silencieux du moteur.

Une des causes principales des diminutions de puissance du moteur et d'une consommation augmentée est le cokage des injecteurs:

Gulf High Performance élimine non seulement durablement ces phénomènes de cokage, mais propose en outre un kit Performance étendu.

L'effet de Gulf High Performance

Des stabilisateurs réduisent le processus de vieillissement du diesel. De cette manière, la stabilité de stockage ainsi que la stabilité thermique sont doublées. Ce point gagne sans cesse en importance aussi grâce à la proportion augmentée de biodiesel dans le carburant.

Des détergents nettoient et protègent les injecteurs, le système de carburant et l’intérieur du moteur. De cette manière, l’efficience du moteur et la sécurité opérationnelle de fonctionnement sont augmentées, la consommation et les émissions polluantes diminuent et la durée de vie du moteur est prolongée.

Des améliorants de séparation d’eau (désémulsifiants) protègent contre la corrosion, la contamination bactérienne et l’usure provoquées par l’eau dans le diesel.

L’augmentation de l’indice de cétane assure un meilleur démarrage à froid et un fonctionnement plus silencieux du moteur. Le cliquetis est nettement réduit et le moteur est ménagé grâce au fonctionnement plus «doux».

Moins de mousse permet un remplissage plus rapide.

Les additifs High Performance protègent la pompe d’alimentation et assurent un fonctionnement sûr.