Nettoyage Silo

Le nettoyage de silo s’effectue idéalement avant le remplissage

Gulf se charge sur votre demande du nettoyage et de l’entretien de votre silo à pellets dans le cadre d’un nouveau remplissage, c.-à-d. quand votre réservoir de pellets est presqu’à vide. Une fois votre chauffage à pellets est en panne, tous les granulés de bois restants doivent être aspirés afin de pouvoir nettoyer le bunker. Ce n’est qu’ensuite qu’un expert en chauffage peut commencer les réparations. Nous pouvons nous occuper bien évidemment aussi de l’aspiration et du nettoyage de votre réservoir en cas de panne afin de garantir la durabilité de votre chauffage à pellets

En cas de panne ou pour recevoir une offre pour le nettoyage, appelez-nous directement au n° de tél.: +352 – 92 92 92-33 ou écrivez-nous un mail à service@gulf.lu

À quelle fréquence nettoyer l’endroit de stockage des pellets?

En règle générale : Si vous recevez 4 à 5 livraisons de granulés de bois par an, nettoyez votre silo tous les 2 ans. Au plus régulièrement vous êtes livré ou au plus votre réservoir est grand, au plus souvent il faut le nettoyer. N’oubliez pas qu’un entretien régulier de la réserve de pellets est important pour garantir le bon fonctionnement de votre installation. En d’autres mots : Mieux vaut prévenir que guérir, car la réparation d’une chaudière aux granulés de bois défectueuse est chère et laborieuse. Par contre, un entretien de contrôle est rapide et peu complexe. Idéalement, ce dernier s’effectue en même temps que le remplissage de votre silo à granulés de bois.

Que se passe-t-il dans une cuve à pellets?

Les granulés de bois – peu importe le fournisseur – libèrent de la poussière. Celle-ci se fixe aux parois et dans les coins du silo, mais aussi dans la vis convoyeuse et dans le système de prélèvement en général. Avec le temps et la pression exercée par les granulés de bois, la poussière et les pellets du fond de la cuve deviennent durs comme de la pierre. Et c’est bien le problème : La vis convoyeuse rompt, l’installation technique se bouche et le chauffage tombe en panne. Pour éviter cela, il faut absolument nettoyer son silo à pellets tous les deux ans.

Comment mon réservoir à pellets est-il nettoyé?

Avant le nettoyage, tous les pellets contenus dans la cuve sont extraits. Seule une entreprise spécialisée telle que Gulf peut réaliser cette opération. En effet, il faut un camion aspirateur-vidangeur, une technologie de pointe dont Gulf dispose depuis l’automne 2016. Nous sommes donc parfaitement équipés pour aspirer votre cuve à pellets.

Que se passe-t-il avec les pellets aspirés?

Malheureusement, ces pellets ne peuvent plus être utilisés pour se chauffer. Les granulés de bois ne résisteraient pas à leur réinjection dans le circuit de chauffage. C’est pourquoi il faut prévoir l’entretien de votre réservoir à granulés de bois lorsqu’il est presque vide. Le mieux est donc de le nettoyer de manière préventive. N’attendez pas que votre installation tombe en panne, car les pellets restants ne seraient plus utilisables. Évitez le gaspillage et contactez-nous afin de nettoyer et contrôler votre silo à granulés de bois.