Gulf & McLaren – Une collaboration emblématique est de retour

Mike Jones, PDG de Gulf Oil – Zak Brown,PDG chez McLaren Racing – Mike Flewitt, PDG chez McLaren Automotive – McLaren Formula 1 driver Lando Norris

Dans le cadre d’un partenariat stratégique Gulf s’associe à la célèbre équipe de course McLaren Racing et à la société de supercars de luxe McLaren Automotive. Le partenariat réunit deux marques renommées qui ont une histoire de longue date et symbolise une ambition commune d’utiliser l’innovation et les capacités des deux maisons pour développer ensemble une formule gagnante, à la fois sur la piste et sur la route.

La collaboration de Gulf avec McLaren a commencé en 1968 et s’est poursuivi jusqu’à la fin de la saison 1973, avec Gulf et McLaren remportant des succès en Formule 1 et en série Can-Am, dans laquelle le partenariat a remporté plus de 40 courses. La collaboration a ensuite été renouvelée avec l’emblématique McLaren F1 GTR aux couleurs Gulf aux 24 Heures du Mans et dans les courses mondiales de GT au milieu des années 1990.

À partir de 2021, Gulf deviendra le fournisseur de lubrifiant préféré de McLaren Automotive, toutes les voitures étant remplies de Gulf Oil et de carburant optimisé pour les moteurs de haute performance. La marque Gulf sera également affichée lors des événements clients de McLaren Automotive qui se déroulent dans le monde entier chez les détaillants.

Mike Jones, PDG de Gulf Oil:

«C’est un partenariat très excitant qui remet la marque Gulf dans le centre de la course automobile d’élite. Les livres d’histoire sont remplis d’histoires remarquables qui racontent les accomplissements de Gulf et McLaren du passé. Nous sommes à nouveau réunis pour écrire le prochain chapitre de ce partenariat unique.

 «Nous sommes fiers de travailler aux côtés d’une marque qui partage nos aspirations futures et notre ambition d’innovation sur route comme sur piste. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de développer davantage les capacités de pointe de Gulf et de McLaren. »

Zak Brown, PDG de McLaren Racing:

«Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Gulf chez McLaren et de réunir deux marques emblématiques dans un nouveau et passionnant partenariat. Gulf fait partie de l’histoire de McLaren et est réputé pour son innovation et son excellence technique dans l’industrie, qui s’aligne parfaitement avec McLaren. Nous sommes impatients de commencer notre collaboration cette saison.

Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive:

«C’est formidable de pouvoir accueillir de nouveau Gulf après une longue association historique qui a vu le logo Gulf orner de nombreuses voitures de route et de course McLaren au fil des ans. McLaren a une riche histoire de collaboration avec des partenaires innovateurs et nous sommes ravis de poursuivre cette tendance grâce à notre partenariat renouvelé avec Gulf. Comme McLaren, le nom Gulf est synonyme dans le monde entier d’excellence technique, d’innovation et de l’excitation de la course et de la conduite automobile.

«Chaque supercar sera rempli de carburant et des lubrifiants Gulf lorsqu’elle quittera le centre de production McLaren et je sais que nos clients seront ravis de pouvoir travailler avec notre équipe « sur mesure » en interne sur l’option d’être l’un des rares à pouvoir personnaliser leur supercar McLaren dans la livrée emblématique de Gulf.

La marque Gulf sera intégrée à l’équipe McLaren de Formule 1 à partir du British Grand Prix 2020 du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août. Le logo sera représenté par le personnel de McLaren F1 tout au long de la saison de F1 2020, y compris via les pilotes de course Lando Norris et Carlos Sainz et l’équipage du pit de McLaren. La marque Gulf apparaîtra également sur les couvercles de moteur et les rétroviseurs extérieurs des voitures de course McLaren MCL35.